Cet été, le Real Madrid a pris une décision importante. Le club madrilène s’est séparé de Carlo Ancelotti pour faire confiance à Xabi Alonso. De cette manière, les Merengue souhaitaient mettre fin à une certaine mainmise de Zinédine Zidane, et repartir sur de bonnes bases en mettant fin aux hiérarchies intouchables.
Le Real Madrid a pris une grande décision à l’issue de la saison dernière. Le club madrilène a choisi de se séparer de Carlo Ancelotti pour le remplacer par Xabi Alonso. Les dirigeants merengue souhaitaient ainsi repartir sur de bonnes bases après un exercice 2024-2025 où Kylian Mbappé n’a remporté aucun trophée majeur.
Le Real Madrid a mis fin à un malaise avec Zidane
Comme le rapporte MARCA, Xabi Alonso est arrivé au Real Madrid avec une mission claire : construire une équipe moderne, avec un style reconnaissable et une identité bien définie. Au sein de la Casa Blanca, on en avait assez de la mainmise permanente de Carlo Ancelotti et Zinédine Zidane. Les Merengue voulaient mettre un terme aux hiérarchies intouchables, et entendaient donner une opportunité de miser sur un entraîneur de la nouvelle génération.
Le discours de Xabi Alonso a été efficace avec Mbappé
Zinédine Zidane provoquait donc un véritable malaise au Real Madrid, auquel les pensionnaires de la Liga désiraient mettre un terme. Xabi Alonso a donc signé chez les Merengue dans cette optique. Et sa méthode était plutôt efficace avec Kylian Mbappé au début de saison. Mais en ce moment, les choses commenceraient à se corser pour le Real Madrid.