Accablé par les nombreuses blessures au poste de défenseur central, le Real Madrid et Carlo Ancelotti n'ont pas d'autre choix que d'innover. Aurélien Tchouaméni a occupé cette place lors de cinq matchs et à chaque fois, le Real Madrid a gagné et n'a pas encaissé de but. De quoi rendre heureux son entraîneur, impressionné par sa capacité à être si performant à un poste qu'il ne connaît pas.
Le Real Madrid poursuit sa saison exceptionnelle. En 35 matchs disputés, le club madrilène en a remporté 29, battant au passage son record de 2011-2012, 2013-2014 et 2014-2015, avec 28 victoires. Cette réussite est aussi à mettre dans le contexte suivant : le Real Madrid fait face à de nombreuses blessures, mais cela ne semble pas embêter les joueurs de CarloAncelotti.
Aucun but encaissé lorsque Tchouaméni est défenseur central
Preuve que le nombre de blessés est conséquent au Real Madrid, l'actuel défenseur central s'appelle Aurélien Tchouaméni. Formé comme attaquant au FC Girondins de Bordeaux, c'est finalement en tant que milieu de terrain que l'international français se révélera, dans le club girondin, puis à l'AS Monaco. Mais face à la multitude de blessés en défense centrale (Militao, Alaba) il occupe le poste de défenseur central. Avec réussite puisque lors de ses cinq sorties (face à Gérone, RB Leipzig, Majorque, Osasuna et Getafe), le Real Madrid a gagné sans encaisser de but...
Une star du Real Madrid provoque une révolution https://t.co/8RynX0PQnS pic.twitter.com/oPRfGuDoMi
— le10sport (@le10sport) February 15, 2024
«On dirait qu'il a toujours joué à ce poste»
Après la victoire du Real Madrid sur la pelouse du RB Leipzig en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-0), l'entraîneur madrilène, Carlo Ancelotti, était sous le charme de son joueur, Aurélien Tchouaméni : « Il a très bien compris ce dont l'équipe avait besoin. On dirait qu'il a toujours joué à ce poste. C'est intelligent. Nous avons résolu l'urgence que nous avons derrière nous avec l'engagement de tous. Je reste que nous sommes une équipe solidaire et de qualité. Et avec cela, quelque chose de bien peut arriver. Je lui ai dit que c'était une urgence, voyons si ce n'est pas ce qu'il me dit sur le fait de jouer en défense centrale... »