Real Madrid : Zidane met fin à la polémique après le Clasico contre le Barça !
La rédaction

Interrogé sur la non-utilisation du VAR lors du match opposant le Real Madrid au FC Barcelone, Zinédine Zidane a tenu à mettre fin à la polémique.

Le choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone fait toujours autant parler et ce, trois jours après cette rencontre. La faute à deux actions litigieuses qui aurait pu changer le cours du match. Deux faits de jeu (un coup de crampon de Clement Lenglet sur Raphael Varane et un tirage de maillot d'Ivan Rakitic sur le défenseur français) qui auraient pu aboutir à un penalty pour les Merengue. A la sortie du match, l’un des dirigeants du Real MadridEmilio Butragueno n’avait pas caché sa colère contre la non-utilisation du VAR : « La technologie doit être présente pour aider l’arbitre car l’arbitre, j’insiste, ne peut pas tout voir. C’est déconcertant que cela n’a pas été utilisé. Pour nous, ce sont deux actions claires que l’arbitre n’a possiblement pas vues ». Guillermo Amor, responsable des relations institutionnelles du FC Barcelone n’avait pas tardé à lui répondre : « Si le Real Madrid considère qu'il l'a vu de cette manière, ça les regarde (…) Si le Real Madrid pense que ces deux actions sont claires, alors arbitrez. »

« Tout le monde peut se tromper dans la vie »

Interrogé en conférence de presse sur l’utilisation de la VAR, Zinédine Zidane n’a pas voulu s’épancher sur le sujet et a tenu à mettre fin à cette polémique : « Le passé est du passé. Le VAR est important, et tout le monde peut se tromper dans la vie, mais c’est la technologie. C’est un plus pour le football. Tout le monde souhaite que les choses s’améliorent et nous devons être en faveur du VAR » a déclaré l’entraîneur du Real Madrid dans des propos rapportés par Real France.

Articles liés