Real Madrid - Polémique : Le coup de gueule du Real Madrid après le Clasico !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après le match nul entre le FC Barcelone et le Real Madrid (0-0), Emilio Butragueno, dirigeant madrilène, a tenu à pousser un coup de gueule contre l’arbitrage.

Tout le monde attendait ce choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Toutefois, sur la pelouse du Camp Nou, aucune équipe n’a réussi à s’imposer (0-0), bien que les Merengue avaient pris le dessus sur les Blaugrana. Mais encore une fois, ce choc a été marqué par des polémiques d’arbitrage. A plusieurs reprises, des actions litigieuses se sont déroulées dans la surface du Barça, sans que l’arbitre ne bronche. De quoi susciter la colère du Real Madrid et d’Emilio Butragueno.

« Difficile de comprendre »

Dirigeant du Real Madrid, Emilio Butragueno a ainsi poussé un coup de gueule après ce Clasico. Dans des propos rapportés par Marca, il a ainsi regretté la non-utilisation de la VAR par les arbitres : « Vous savez que nous sommes pour la VAR. La technologie doit être présente pour aider l’arbitre car l’arbitre, j’insiste, ne peut pas tout voir. Pour cela, il y a la VAR, qui intervient quand les actions sont claires. C’est déconcertant que cela n’a pas été utilisé. Pour nous, ce sont deux actions claires que l’arbitre n’a possiblement pas vu. Donc, c’est difficile de comprendre qu’une technologie qui a disposition des arbitres n’a pas été utilisée pour ces actions ».

Articles liés