Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Karim Benzema aux JO avec les Bleus ? Il répond !

A l’issue du match nul du Real Madrid face à Valence au cours duquel il a inscrit un nouveau but décisif, Karim Benzema s’est montré évasif sur la possibilité de disputer les Jeux olympiques 2020 avec l’équipe de France.

Karim Benzema s’est montré une nouvelle fois décisif sous le maillot du Real Madrid. Le Français a inscrit le but du match nul en toute fin de match ce dimanche face à Valence (1-1). L’attaquant a inscrit son 12 ème but et est actuellement le meilleur buteur du championnat espagnol à égalité avec Lionel Messi. Pourtant, Karim Benzema n’a pas été convoqué en équipe de France depuis octobre 2015. La faute à l’affaire de la sextape qui a stoppé net sa carrière internationale. Ne rentrant plus dans les plans de Didier Deschamps, le joueur de 31 ans n’a que très peu de chances de reporter le maillot de l’équipe de France et de disputer l’Euro 2020. Toutefois, Karim Benzema peut toujours être convoqué pour les Jeux Olympiques en 2020 puisque c'est Sylvain Ripoll qui mènera l’équipe tricolore à Tokyo. Interrogé sur le sujet, Noël Le Graët avait laissé entendre que la décision reviendrait au sélectionneur de l’équipe de France olympique : « Ce sera au sélectionneur de décider. »

« Ce que l'on dit, je ne l’écoute pas »

A l’issue du match du Real Madrid face à Valence, Karim Benzema a été questionné sur la possibilité de revêtir le maillot bleu l’année prochaine à Tokyo. Et le joueur français s’est montré évasif, ne voulant pas s’appesantir sur le sujet : « Je travaille pour Madrid et ce que l'on dit, je ne l’écoute pas » a déclaré le joueur merengue dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés