Absent de l'équipe de France depuis octobre 2015, Karim Benzema semble très loin d'un retour en Bleu. Ce que regrette profondément Pierre Ménès...
Cela fait maintenant plus de quatre ans que KarimBenzema n'a plus été appelé par DidierDeschamps en équipe de France. La carrière internationale de l'attaquant du RealMadrid a brusquement pris fin en octobre 2015 suite à l'affaire toujours en cours de la sex-tape de MathieuValbuena, et le sélectionneur des Bleus ne semble pas prêt de changer d'avis. Karim Benzema risque donc de ne plus porter le maillot tricolore, pour le plus grand regret de PierreMénès.
« Footballistiquement, l'absence de Benzema est évidemment très dommage »
« Le problème c'est qu'on est en France, et cette affaire Valbuena va mettre dix ans à se juger, mais dans tous les cas, ça ne justifie pas de prendre perpette. Il a déjà loupé deux grandes compétitions avec l'Euro 2016 et la Coupe du Monde 2018, ça suffit. J'aime le foot et je me dis que si on aligne une attaque Griezmann-Mbappé-Benzema, on fait peur au monde entier. Je pense que tu fais beaucoup moins peur avec Olivier Giroud, même s'il marque des buts, mais contre qui il marque ? Sportivement, je suis pour le retour de Karim Benzema en équipe de France. (…) Footballistiquement, son absence est évidemment très dommage », avoue PierreMénès dans l'émission Parlons Ballon.