Real Madrid : Benzema avec la France aux Jeux Olympiques ? La réponse de Le Graët
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Didier Deschamps refuse de faire appel à Karim Benzema en équipe de France, Sylvain Ripoll en fera-t-il de même avec l’attaquant du Real Madrid pour les Jeux Olympiques ? Noël Le Graët, président de la FFF, a évoqué la question.

Reverra-t-on Karim Benzema sous le maillot de l’équipe de France ? Cela semble difficile à imaginer, du moins tant que Didier Deschamps sera aux commandes des Bleus. Depuis l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, le sélectionneur a décidé de se passer de l’attaquant du Real Madrid et ce malgré des performances exceptionnelles. L'été prochain, Benzema ne devrait donc pas être de la partie pour l’Euro 2020. Néanmoins, il est possible que le protégé de Zinedine Zidane soit aux Jeux Olympiques étant donné que c’est Sylvain Ripoll qui sera l’entraîneur. Il pourrait ainsi faire partie des 3 joueurs de plus de 21 ans qui auront le droit d’être appelé.

« Cela parait improbable quand même »

Dans des propos accordés à l’AFP, Noël Le Graët s’est confié sur cette possibilité de voir Karim Benzema sous le maillot de l’équipe de France aux Jeux Olympiques. Et si le président de la FFF a ouvert la porte, il n’a cependant pas affiché un grand optimisme, assurant : « Il est sélectionnable, il n'est pas suspendu par la Fédération. Après, cela paraît improbable quand même. Je vois mal Sylvain Ripoll se mettre en contradiction avec Didier ».

Articles liés