Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : À Madrid, Karim Benzema fait l’unanimité !

Buteur samedi et homme fort du Real Madrid en ce début de saison, Karim Benzema fait le bonheur de son entraîneur Zinedine Zidane et se comporte en leader sur et en dehors du terrain d’après Rodrygo Goes.

En l’espace de 15 matchs de Liga, Karim Benzema a inscrit 11 buts, ce qu’il fait de lui le deuxième meilleur buteur du championnat derrière Lionel Messi (12 buts). Ayant vu son rôle changé depuis le départ de Cristiano Ronaldo, Benzema répond présent en ce début de saison sur et en dehors du terrain. Le Français fait l’unanimité au Real Madrid, et ce n’est pas les propos de Zinedine Zidane et de Rodrygo Goes qui vont pousser à croire le contraire.

Zidane et Rodrygo conquis par Benzema

« On a souvent parlé de Karim dernièrement. C'est quelqu'un qui est en train de changer dans le bon sens, il prend beaucoup de maturité, et je pense que c'est ce qui fait la différence. On a tous des petits défauts, des choses à améliorer. Mais lui, dernièrement, il n'y a pas grand-chose à redire. Ce qu'on lui demande, c'est de s'associer avec les autres, il le fait ; de marquer des buts, il le fait. Moi, je n'ai pas grand-chose à lui demander de plus. Qu'il continue comme ça (...) Non, il n'a pas de défaut ». a confié Zinedine Zidane en conférence de presse. Présent en zone mixte après la victoire du Real Madrid face à l’Espanyol Barcelone (2-0) samedi, Rodrygo Goes a livré à son tour l’importance de Benzema pour lui et pour la Casa Blanca. « Ma relation avec Benzema est très bonne, Karim m’a beaucoup soutenu depuis mon arrivée, c’est un crack, il m’aide vraiment beaucoup. Je n’ai que de bonnes choses à dire sur lui. Je suis fier de pouvoir jouer à ses côtés ».

Articles liés