Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Varane fait le point sur le malaise qui règne au Real Madrid…

Alors que le Real Madrid connaît une période délicate, Raphaël Varane fait le point à ce sujet dans les colonnes du Parisien ce samedi et explique la marche à suivre pour faire face à cette polémique.

Battu par Barcelone dimanche dernier (2-1) lors du grand Clasico, le Real Madrid peine à convaincre depuis plusieurs semaines, et des tensions en interne viendraient rendre la tâche de Carlo Ancelotti encore plus délicate. Interrogé par Le Parisien, Raphaël Varane évoque les difficultés actuelles du club merengue et évoque notamment un souci mental dans l’effectif du Real Madrid.

« GARDER LA TÊTE FROIDE »

« On avance avec cette pression. Elle est souvent exagérée dans les bons comme dans les mauvais moments. A nous de prendre le recul nécessaire. Cela fait aussi partie du métier de garder la tête froide en toutes circonstances », assure Raphaël Varane, alors que le Real Madrid pointe à quatre points de Barcelone en tête de la Liga. Le défenseur français poursuit ensuite sur les difficultés sportives rencontrées par son équipe.

« PEUT-ÊTRE UNE USURE MENTALE »

« C’est collectif. Quand ça va bien, qu’on brille individuellement, on dit que c’est le collectif. Quand ça va moins bien, c’est pareil. Notre bloc a été moins performant offensivement et défensivement. Il y a peut-être aussi une usure mentale avec l’enchaînement des matchs », assure Raphaël Varane. Reste à savoir si le Real Madrid parviendra à redresser la barre dans les semaines à venir…

Articles liés