Alors que l’équipe de France a décroché la victoire sur la pelouse du Kazakhstan ce dimanche, un journaliste local n’a pas hésité à interpeller Didier Deschamps sur l’absence de Karim Benzema en Bleu.
Après une contreperformance face à l’Ukraine (1-1), l’équipe de France s’est bien reprise ce dimanche en disposant du Kazakhstan (2-0), sans Karim Benzema. Malgré ses prestations impressionnantes au Real Madrid, le protégé de ZinedineZidane est toujours mis à l’écart par DidierDeschamps, qui ne l’a plus appelé depuis 2015. Alors que le sélectionneur tricolore avait échappé au sujet cette semaine, un journaliste kazakhstanais n’a pas hésité à l’interpeller sur l’attaquant français.
« Benzema ? Oh non ! Même ici ! »
En conférence de presse, un journaliste kazakhstanais a en effet osé interroger DidierDeschamps sur l’absence de KarimBenzema, de quoi surprendre le sélectionneur. « Oh non ! Même ici ! Allez, on restera sur les autres questions, a réagi avec un éclat de rire Deschamps. Il y en a un qui vous l’a soufflée ! C’est un journaliste français qui vous a soufflé la question ! » Cela n’a pas empêché l’entraîneur de prendre plusieurs photos dans la foulée avec les journalistes locaux présents dans la salle.