Depuis son arrivée au Real Madrid en 2018, Vinicius Junior fait souvent la une des journaux en Espagne. Récemment, ses propos concernant le racisme et l’Espagne ont fait polémique dans le pays, qui commence à s’agacer des multiples prises de paroles du numéro 7 brésilien. Mais Javier Tebas, le président de la Liga, a tenu à le défendre.
Depuis que Vinicius Junior a pris de l’ampleur au Real Madrid, l’international brésilien cristallise les tensions autour de lui. Son attitude sur le terrain déplaît mais Vinicius Junior est souvent victime d’injures racistes de la part des supporters espagnols. Une situation qu'il ne cesse de dénoncer mais qui lui vaut parfois une vague de critiques.
PSG : Coup de théâtre pour ce transfert au Real Madrid https://t.co/XPrJP5zlOp pic.twitter.com/5vouCXEEIf
— le10sport (@le10sport) September 11, 2024
«Si les choses n’évoluent pas, il faudra changer le lieu de la Coupe du monde»
En début de semaine, pour CNN, Vinicius Junior avait tenu des propos polémiques contre l’Espagne et la Coupe du monde 2030 qui se tiendra en partie là-bas : « J'aime l'Espagne et je veux y rester, en paix, mais les insultes racistes doivent cesser... Comment les joueurs pourraient-ils se sentir en sécurité dans un pays où ils peuvent subir ce genres d'insultes. Si les choses n'évoluent pas avant 2030, il faudrait changer le lieu de la Coupe du monde. » Ce discours avait alors créé la polémique en Espagne...
Tebas défend Vinicius
Mais Vinicius Junior n'a pas que des détracteurs en Espagne. Relayé par Mundo Deportivo, le président de la Liga, Javier Tebas a tenu à défendre la star du Real Madrid : « Je pense que, si vous regardez, vous verrez que ses déclarations n'étaient pas tout à fait cohérentes avec ce qu'il dit lui-même dans l'interview. En même temps qu'il disait que la Coupe du monde ne devrait peut-être pas être envisagée, il disait aussi que l'Espagne n'est pas un pays raciste. » Le retour au pays risque tout de même d'être compliqué pour le numéro 7 du Real Madrid.