Mbappé - Vinicius Jr : Snobée, une star du Real Madrid en colère !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Evoluant dans l'ombre du trio Bellingham-Vinicius-Mbappé au Real Madrid, Rodrygo commence à en avoir marre du traitement médiatique qu'on lui réserve. L'attaquant brésilien de 23 ans, repéré très tôt pour ses qualités, n'a pas été nommé dans la liste du Ballon d'Or cette année. Une surprise pour lui qui se voyait faire partie de la fête. Il n'a pas hésité à exprimer sa déception.

Chaque année, la liste du Ballon d'Or tient en haleine les supporters et les joueurs qui attendent de savoir s'ils feront partie des nommés. Cette année, le Real Madrid a évidemment été largement plébiscité mais un joueur de taille manque à l'appel : Rodrygo. Le Brésilien n'a pas très bien reçu la nouvelle, lui qui pouvait légitimement penser qu'il ferait partie des 30 nommés.

« Je le méritais »

Après une nouvelle bonne saison avec le Real Madrid, Rodrygo aurait peut-être dû faire partie de la liste des nommés pour le Ballon d'Or et visiblement il n'est pas le seul à le penser puisqu'il aurait reçu du soutien. « J'étais contrarié, je pense que je le méritais. Je ne veux pas dénigrer les joueurs qui sont là, mais je pense que j'avais ma place dans les 30. C'était une surprise... Mais je ne peux pas faire grand-chose, ce n'est pas moi qui décide de ces choses-là. Maintenant, il n'y a pas grand-chose à dire. Tout le monde connaît mon indignation. Tout le monde m'a soutenu, aussi bien en équipe nationale qu'au Real Madrid. Les gens ont envoyé des messages » a-t-il déclaré au micro d'ESPN.

Rodrygo effacé ?

Depuis quelques semaines et l'arrivée de Kylian Mbappé, la presse espagnole n'est pas très tendre avec Rodrygo puisque le Brésilien se fait un peu exclure des débats. Cette absence parmi la liste des nommés confirme le malaise même si ce week-end, l'ailier du Real Madrid a pu se rassurer en offrant la victoire à la Seleçao (1-0) face à l'Equateur.

Articles liés