Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Zidane, critiques… Un joueur prend position !

Alors que Zinedine Zidane fait l’objet de critiques en cette première partie de saison, Toni Kroos estime que ces discussions autour de l'entraîneur sont innées dans un club tel que le Real Madrid quand il y a une mauvaise passe.

Le moins que l’on puisse dire est que Zinedine Zidane ne vogue pas sur un long fleuve tranquille au Real Madrid en cette première partie de saison. Et pour cause, après deux revers de suite face au Cádiz CF en Liga et contre le Chakhtar Donetsk en Ligue des Champions, il était annoncé que l’avenir du technicien français s’écrivait en pointillés. Finalement, Zinedine Zidane est parvenu à sauver son poste le 24 octobre dernier en allant s’imposer 3-1 au Camp Nou face au FC Barcelone. Cette victoire n’a toutefois en rien dissipé les doutes de nombreux observateurs, inquiets du visage affiché par le Real Madrid dans le jeu. Cependant, toutes ces critiques sont normales aux yeux de Toni Kroos, qui estime que l’exigence dans un club comme la Casa Blanca conduit toujours à des discussions autour du coach lorsqu’il y a une période de moins bien, tout en affirmant être persuadé que Zinedine Zidane parviendra une fois de plus à trouver des solutions pour remonter la pente.

« L'entraîneur est le premier à savoir ce qui se passe dans ce club si vous n'obtenez pas de résultats »

« Il sait qu'au Real Madrid, si vous n'avez pas les résultats et que vous ne répondez pas aux attentes, il y a des discussions. C'est pour cela que nous sommes dans ce club. C'est normal. Avec Zidane, nous avons déjà vécu des moments comme celui-ci et normalement, nous nous en sortons. Il y a quelques semaines, après avoir perdu contre Cádiz et le Chakhtar Donetsk, nous sommes allés à Barcelone et avons réalisé un grand match. Nous vivons comme ça et l'entraîneur est le premier à savoir ce qui se passe dans ce club si vous n'obtenez pas de résultats. En fin de compte, ce qu'il nous reste à faire, c'est de nous améliorer et d'essayer de gagner des matchs. L'entraîneur trouvera la solution », a expliqué Toni Kroos dans les colonnes de MARCA ce vendredi.

Articles liés