Real Madrid - Malaise : Thibaut Courtois pousse un énorme coup de gueule !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Recruté par le Real Madrid en 2018, Thibaut Courtois s’est imposé dans les cages merengue, mais l’international belge estime qu’il n’est pas reconnu à sa juste valeur dans son pays. 

Quand il est mécontent, Thibaut Courtois n’hésite jamais à le faire savoir. L’international belge du RealMadrid est bien connu pour ses coups de gueule, et cela n’a pas échappé aux Français après le Mondial en Russie. À 28 ans, Courtois s’est imposé dans les cages du RealMadrid, ce qui lui vaut d’être considéré comme un véritable cadre du club merengue en Espagne, mais cela n’est visiblement pas le cas dans le pays natal du joueur. Dans un entretien accordé à HLN, ThibautCourtois a en effet critiqué le manque de reconnaissance dont il fait l’objet en Belgique. 

« Je n'ai même pas été nominé pour le titre de sportif de l'année. C'est ridicule »

 « J'ai survécu à un tsunami à Madrid et j'ai lu des analystes qui disaient que Lukaku méritait davantage le trophée du joueur belge de l'année à l’étranger. Lorsque j'ai passé trois années fantastiques à l'Atlético, j'ai reçu des éloges de toute la Belgique. Je suis devenu le sportif de l'année et j'ai trouvé ça bien. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que tout ce qui m'entoure est devenu normal. Ma performance dans ce match contre Valladolid, je pense, semble n'avoir même pas existé, il semblerait que jouer continuellement à un haut niveau pour le plus grand club du monde n’a pas de valeur… Je peux comprendre que Lukaku ait reçu le prix du meilleur Belge de l'étranger, mais je le méritais aussi. Je n'ai même pas été nominé pour le titre de sportif de l'année. C'est ridicule. En fait, je me sens plus apprécié en Espagne, et même en dehors de l'Espagne, qu'en Belgique », regrette Courtois, dans des propos relayés par Real-France. 

Articles liés