Pointé du doigt par divers médias espagnols concernant ses interminables problèmes physiques, Eden Hazard a reçu le soutien de Rudi Garcia, son ancien entraîneur au LOSC, qui s’est attardé sur les raisons des déboires de l'ailier du Real Madrid.
Depuis son arrivée en grande pompe au RealMadrid à l’été 2019 contre un joli chèque avoisinant les 120M€, Eden Hazard n’a pas été épargné par les blessures et multiplie les indisponibilités en raison de divers pépins physiques. Ce qui ne lui a jamais permis de justifier l’investissement conséquent des dirigeants du RealMadrid qui songeraient déjà à se séparer de l’international belge d’après The Transfer Window Podcast. L’ayant côtoyé au LOSC, RudiGarcia s’est livré sur les raisons des problèmes récurrents d’Eden Hazard qui se trouve selon l’entraîneur de l’OL au coeur d’un cercle vicieux sur le plan physique.
« C’est l’un des meilleurs joueurs du monde, mais… »
« On a un Real qui comptait beaucoup sur Eden Hazard et Eden est très malheureux de ne pas pouvoir aider son équipe. Malheureusement, la seule chose qu’on peut souhaiter c’est qu’il revienne à 100% et qu’il puisse enfin montrer tout le talent qui est le sien parce que c’est l’un des meilleurs joueurs du monde. (…) Il a quand même un jeu qui nécessite beaucoup d’accélérations, de changements de direction, donc je pense qu’il a besoin d’être bien physiquement. Il revient, se remet à niveau, commence à être bon et il a de nouveau un pépin. Il doit à chaque fois recommencer sur le plan athlétique à récupérer toutes ses forces et notamment cette capacité d’accélération. C’est vraiment nuisible pour son jeu, donc il est obligé de s’adapter… ». a confié RudiGarcia dimanche soir lors d’une interview accordée au Club Du Dimanche, émission de beIN SPORTS.