Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Le coup de gueule de Zidane n'a pas été digéré en interne !

Zinédine Zidane a tenu à dévoiler les raisons de son départ du Real Madrid. Une réaction que la direction madrilène n'aurait clairement pas appréciée.

« Je pars car je sens que le club ne me donne plus la confiance dont j’ai besoin, il ne me donne plus le soutien pour construire quelque chose à moyen et long terme. (…) Mais ici, on a oublié une chose très importante, on a oublié tout ce que j’ai construit. Je suis un gagnant né et j’étais ici pour gagner des trophées, mais au-delà de ça, il y a les humains, les émotions, la vie et j’ai la sensation que ces choses n’ont pas été valorisées. » Dans une lettre publiée par ASZinédine Zidane est revenu sur les raisons de son départ du Real Madrid. Le technicien français a donné sa version des faits, visiblement lassé des critiques à son égard tout au long de la saison. Mais cela n’a pas l’air d’avoir plu du tout au sein de la direction des Merengue.

Une réaction peu appréciée, mais pas de réponse attendue

Comme l’explique Marca, la réaction de Zinédine Zidane après son départ n’aurait pas du tout été appréciée au sein du Real Madrid. En interne, on jugerait cela comme inattendu et déplacé. Les Merengue trouveraient que le technicien tricolore manque d’autocritique, notamment sur la gestion des dossiers de Luka Jovic et Martin Odegaard. Néanmoins, le club madrilène ne souhaiterait pas répondre à son ancien entraîneur afin de ne pas entacher sa relation avec lui plus qu’elle ne l’est déjà.

Articles liés