Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Malaise : Deschamps vole au secours de Raphaël Varane !

Raphael Varane a, de nouveau, raté son match face au FC Valence ce dimanche, Didier Deschamps est revenu sur la mauvaise passe traversée par le défenseur au Real Madrid.

Raphaël Varane a vécu une soirée compliquée. Titularisé par Zinédine Zidane en défense centrale, le joueur a raté son match face au FC Valence (défaite 1-4) et a notamment inscrit un but contre son camp. Une situation loin d'être inédite pour le joueur qui avait déjà trompé Thibaut Courtois en Ligue des champions face au Chakhtar Donetsk le 21 octobre dernier. Varane semble loin d’être serein et peine à retrouver son niveau. En difficulté au Real Madrid, le défenseur peut néanmoins compter sur le soutien de Didier Deschamps. Présent en conférence de presse ce lundi, le sélectionneur de l’équipe de France a tenté de justifier la mauvaise passe traversée par Raphaël Varane.

« En jouant des matches si rapprochés, il y a moins de temps de récupération »

« Les joueurs peuvent avoir un match moins bien mais peuvent avoir été au meilleur niveau auparavant. Ils sont dans des enchainements. Si son équipe a perdu, il est défenseur et il le porte. Evidemment il y a une analyse par rapport à chaque match mais moi, je juge sur une période plus longue. En jouant des matches si rapprochés, il y a moins de temps de récupération. Les équipes en coupe d'Europe qui enchainent en Championnat depuis trois semaines ne peuvent pas avoir autant d'intensité physique. Il peut y avoir plus de blessure et s'ils ne se sentent pas à 100 %, ils peuvent se sentir en dessous. Je ne vais pas remettre en valeur des joueurs, qui ne sont pas à l'abri de contreperformance liée à leur équipe ou individuelles » a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse.

Articles liés