Foot - Real Madrid
Real Madrid : Lewandowski envoie déjà un message à Benzema

Alors que ce mercato estival s’annonçait difficile pour le FC Barcelone, plusieurs recrues de prestige ont déjà rejoint l’effectif de Xavi, notamment Robert Lewandowski. Les Catalans souhaitaient accueillir un attaquant très prolifique, et ont donc trouvé ce qu’ils cherchaient avec le Polonais, qui s’est exprimé sur son futur duel avec Karim Benzema.

Il s’agissait de l’un des plus gros dossiers de ces dernières semaines. Alors que le FC Barcelone était en grande difficulté financièrement, les Blaugrana ont réussi à trouver des fonds afin de réaliser un mercato estival des plus ambitieux. Ainsi, alors qu’Andreas Christensen et Franck Kessié sont arrivés librement, le Barça a acheté Raphinha et Jules Koundé. Désireux de trouver une nouvelle star à mettre au centre du projet, les Catalans ont également frappé un très gros coup en attirant Robert Lewandowski.

Barcelone a trouvé sa nouvelle star 

Après 8 saisons au Bayern Munich, Robert Lewandowski a décidé de partir lors de ce mercato estival, à un an de la fin de son contrat. L’international polonais a fait le forcing afin de pouvoir rejoindre le FC Barcelone, qui accueille donc un attaquant très prolifique, comme recherché. Sorti d’une saison à 50 buts en 46 matchs, le joueur de 33 ans va pouvoir se livrer un duel à distance en Liga avec Karim Benzema, qui vient également de livrer une excellente campagne.

« C’est très bien de voir autant de bons attaquants en Liga »

Pour ESPN, Robert Lewandowski a évoqué son futur duel à distance avec Karim Benzema en Liga, expliquant alors : « Benzema est un joueur extraordinaire, il l'a montré lors de la dernière saison de Ligue des champions ; ce qu'il a fait lors des matchs contre le PSG, Chelsea ou Man City. Il a déjà, je ne sais pas combien d'années, 10 ou même 12 ans dans LaLiga. Il connaît bien ce championnat. Même en Ligue des champions, il a montré qu'il était l'un des meilleurs joueurs, et je pense que c'est très bien de voir autant de bons attaquants en Liga. C'est sûr que ce sera plus intéressant pour les fans. Pour moi, je ne voulais pas me comparer à lui parce que ce sera quelque chose de nouveau pour moi, et je l'accepte, mais pour lui, il est déjà là depuis de nombreuses années et il a déjà montré l'année dernière à quel point il est bon. Pour moi, le plus important sera ce que nous allons faire avec l'équipe. Comment allons-nous jouer ? Comment pouvons-nous aller de victoire en victoire ? C'est mon objectif ».