Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : L’énorme sortie de Giroud sur Benzema !

De nouveau interrogé sur le retour de Karim Benzema en équipe de France, Olivier Giroud reconnaît que cela a créé un déséquilibre tactique.

Après six ans d'attente, Karim Benzema a fait son grand retour en équipe de France cet été afin de disputer l'Euro. Et si d'un point de vue personnel le retour de l'attaquant du Real Madrid a été une réussite puisqu'il a inscrit quatre buts durant l'Euro, d'un point de vue collectif ce fut plus compliqué. Et pour cause, les Bleus ont été éliminés dès les huitièmes de finale. Relégué sur le banc par le retour de Karim Benzema, Olivier Giroud n'est plus du tout convoqué par Didier Deschamps depuis la fin de l'Euro. Et l'attaquant de l'AC Milan fait un aveu sur cette situation.

«Son retour a créé un déséquilibre tactique dans notre jeu»

« Je me suis dit à moi-même: si Karim revient, tu es grillé. Son retour a créé un déséquilibre tactique dans notre jeu. Ce n'était pas de sa faute, mais c'était douloureusement évident. Nous avons perdu notre force collective. Ce déséquilibre soudain a perturbé l'équipe (…) C'est vrai que, tactiquement, on a changé par rapport à la Coupe du monde, et ce n'était pas facile de s'adapter car on ne jouait pas de la même façon. Nous aurions eu besoin de temps pour progresser avec lui avant l'Euro. Je pense d'ailleurs que cela s'est vu en Ligue des Nations, l'équipe s'est améliorée et les choses se passent bien pour la France », confie-t-il à The Athletic.

Articles liés