C'est un fait, Kylian Mbappé est à des années-lumières de son meilleur niveau. A 25 ans, l'international français traverse la crise sportive la plus grave de sa carrière, et ses affaires extra-sportives viennent obscurcir un peu plus le tableau. Pour Jean-Michel Larqué, le champion du monde 2018 a la tête ailleurs, ce qui inquiéterait véritablement ses coéquipiers au Real Madrid.
Kylian Mbappé n’est que l’ombre de lui-même depuis son arrivée au Real Madrid. Et même au-delà si l’on compare ses dernières années au PSG. Le déclassement est brutal pour l’international français, qui occupe le poste d’avant-centre à contre cœur et qui semble avoir la tête ailleurs.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Mbappé en détresse
« Depuis deux ans, il a pris le toboggan de la piscine. Et puis là, il est tombé dans la piscine, et on a l’impression qu’il ne sait plus nager. Il est en détresse et il attend qu’on lui lance une bouée. Il a perdu ses repères » a commenté Jean-Michel Larqué sur RMC.
« Son arrivée a décalé et anéanti certains joueurs »
Larqué s’interroge, même, sur la pertinence de l’opération Mbappé au Real Madrid. Car à part créer des problèmes et malmener l’influence de Jude Bellingham, le joueur n’apporte pas grand chose en ce début de saison. « J'ai l'impression que Mbappé ne sait pas comment s'en sortir. Il a perdu pied au niveau de son image. Aujourd'hui, au Real, tout le monde commence à s'inquiéter. Son arrivée a décalé et anéanti certains joueurs » a déclaré la légende de l’ASSE lors de l’émission Rothen S’Enflamme.