Mbappé - Deschamps : Un malaise en équipe de France ? «C'est lui qui décide»
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour la trêve internationale du mois de novembre. Le sélectionneur de l'équipe de France ne s'est pas réellement justifié en conférence de presse jeudi, mais du point de vue de Fernando Morientes, ex-joueur du Real Madrid et de Deschamps à l'AS Monaco, la gestion du coach est claire.

Pour le deuxième rassemblement de l'équipe de France consécutif, Kylian Mbappé ne sera pas de la partie. Le capitaine des Bleus a cette fois-ci été laissé de côté par Didier Deschamps. Le sélectionneur tricolore a expliqué avoir lui-même pris cette décision alors que la star du Real Madrid souhaitait prendre part à cette trêve internationale au cours de laquelle les hommes de Deschamps défieront Israël et l'Italie les 14 et 17 novembre prochain.

«La décision est due à un mélange de questions sportives et personnelles»

Fernando Morientes a côtoyé Didier Deschamps le temps d'une saison, à savoir la fameuse épopée en Ligue des champions jusqu'en finale perdue face au FC Porto de José Mourinho. Dans l'esprit de l'ex-attaquant espagnol du Real Madrid, le sélectionneur des Bleus sait très bien ce qu'il fait avec la non-sélection de Kylian Mbappé pour cette trêve internationale.

« Il prend des décisions qui sont très souvent surprenantes, mais qui, sur le long terme, lui conviennent. Je pense que la décision est due à un mélange de questions sportives et personnelles. Mais c'est lui qui décide et il dit toujours clairement qui porte le costume d'entraîneur ».

«Depuis qu'il a commencé sa carrière d'entraîneur, il se bat contre tout»

« Je suis convaincu qu'il a d'abord parlé à Mbappé, parce qu'il préfère d'abord parler des situations et ensuite agir. Il ne se préoccupe pas du reste. Depuis qu'il a commencé sa carrière d'entraîneur, il se bat contre tout et il a déjà les fesses à l'air. Il a une personnalité écrasante ». a conclu Fernando Morientes pendant le programme Partidazo de Cope de la Cadena COPE.

Articles liés