Real Madrid : Le coup dur qui va ravir le PSG !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après sa victoire contre le Bayern Munich (2-0), le PSG a vu le Real Madrid s’imposer face au Borussia Dortmund (3-2) et le rejoindra en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Une rencontre pour laquelle Luis Enrique sera privé de Willian Pacho et de Lucas Hernandez, tous les deux suspendus, alors que Xabi Alonso quant à lui ne pourra pas compter sur Dean Huijsen, pour les mêmes raisons.

Un an après son départ, Kylian Mbappé s’apprête à retrouver le PSG. Après la victoire du club de la capitale contre le Bayern Munich samedi (2-0), le Real Madrid s’est également hissé en demi-finale de la Coupe du monde des clubs en s’imposant face au Borussia Dortmund (3-2). Les Merengue ont une nouvelle pu compter sur la révélation Gonzalo Garcia, auteur de son quatrième but depuis le début de la compétition. Le capitaine de l’équipe de France, entré en jeu à 25 minutes de la fin du temps réglementaire, a quant à lui inscrit sa première réalisation dans ce Mondial.

Pacho et Hernandez absents côté PSG

Aussi bien du côté du PSG que du Real Madrid, il y aura des absents lors de la demi-finale qui opposera les deux équipes le 9 juillet prochain. Luis Enrique devra composer sans Willian Pacho et Lucas Hernandez, tous les deux expulsés face au Bayern Munich. « On est des professionnels, on sait que ces décisions font partie du foot. On a montré qu'on n'avait pas de mauvaises intentions. On n'est pas une équipe violente et qui collecte les cartons, au contraire. Certaines décisions étaient assez étranges, on n'a pas tout compris », a estimé l’entraîneur du PSG après la rencontre.

Le Real Madrid privé de Huijsen

Xabi Alonso aussi va devoir faire sans un joueur important depuis son arrivée. Alors qu’il a écopé d’un carton rouge dans le temps additionnel, Dean Huijsen sera également suspendu contre le PSG. Recruté en provenance de Bournemouth juste avant le début de la Coupe du monde des clubs, l’international espagnol (3 sélections) âgé de 20 ans a été titularisé lors de toutes les rencontres du Real Madrid depuis le début de la compétition.

Articles liés