Real Madrid : Il vend la mèche pour le futur entraîneur de Mbappé ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Très courtisé après son excellente saison au Bayer Leverkusen, où il est sous contrat jusqu’en juin 2026, Xabi Alonso a finalement décidé de rester. Le technicien espagnol de 42 ans était notamment annoncé dans le viseur du Bayern Munich, ainsi que du Real Madrid, où il pourrait prendre la succession de Carlo Ancelotti. Stefan Effenberg quant à lui est persuadé qu’il finira par entraîner le Bayern.

Sacré champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire et toujours invaincu, le Bayer Leverkusen réalise une saison exceptionnelle, ce dont Xabi Alonso n’est forcément pas étranger. Malgré le fort intérêt dont il fait l’objet, le technicien espagnol de 42 ans a finalement décidé de rester. S’il pourrait prendre la succession de Carlo Ancelotti au Real Madrid à l’avenir, où il entraînerait Kylian Mbappé, sur le départ du PSG, Stefan Effenberg quant à lui est persuadé qu’il finira par prendre les rênes du Bayern Munich.

« Je suis sûr qu'il prendra un jour la direction du Bayern »

« Xabi Alonso aurait-il pu s’intégrer dans le projet du Bayern ? Sans aucun doute. Il n'est d'ailleurs pas du tout exclu qu'il le fasse à l'avenir. Il a eu raison de rester à Leverkusen, tout simplement parce qu'il est encore un très jeune entraîneur et que la BayArena est l'endroit idéal pour continuer à acquérir de l'expérience. Il lui reste au moins 20 à 25 ans à passer sur le banc de touche, et je suis sûr qu'il prendra un jour la direction du Bayern », a confié Stefan Effenberg, dans un entretien accordé à AS.

« Un entraîneur comme Xabi s'adapte partout »

En ce qui concerne l’intérêt du Real Madrid pour Xabi Alonso, la légende du football allemand a ajouté : « Un entraîneur comme Xabi s'adapte partout. À Liverpool, à Madrid et à Munich. Mais je ne me lasse pas de le dire : la meilleure chose qu'il aurait pu faire, c'est de rester à Leverkusen. Je n'aime pas les entraîneurs qui partent au bout d'un an avec un contrat en bonne et due forme. En fin de compte, vous vous engagez envers le club, les fans et les joueurs, donc sa décision en dit long sur son caractère. Il est tenu en haute estime ici. »

Articles liés