Real Madrid : F1, Karting... La fake-news qui a affolé la presse espagnole sur Giroud et Benzema !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le clash entre Karim Benzema et Olivier Giroud a largement fait parler, la presse étrangère s'est faite bernée par un poisson d'avril. Explications.

« Vous savez quoi, je vais répondre à tout le monde, ça va être vite fait les mecs. On ne confond pas la F1 et le karting. Et je suis gentil. Moi, je sais que je suis la F1. Il a sa carrière, il fait ce qu'il veut, met les buts qu'il veut. Il est dans son coin, je suis dans mon coin, je ne pense pas à lui ». Il y a quelques jours, Karim Benzema défrayait la chronique avec sa sortie sur Olivier Giroud. Une phrase qui a fait le tour de l'Europe et qu n'a pas manqué de faire le buzz au point que la presse étrangère tombe dans le panneau d'un poisson d'avril.

La fausse réponse de Giroud a fait le buzz

En effet, mardi 1er avril, le site BeFoot se lance dans un poisson d'avril et inventant la réponse d'Olivier Giroud à Karim Benzema : « Un Karting qui a remporté la Coupe du monde. » En France, cette déclaration n'a pas beaucoup circulé, mais la notion de poisson d'avril est beaucoup moins commune à l'étranger qui s'est donc jeté sur cette fake-news pour en faire des articles. En Espagne, personne n'y a échappé. De Marca à AS en passant par Mundo Deportivo et Sport, tout le monde s'est précipité pour reprendre la supposée déclaration d'Olivier Giroud. En Angleterre, le Sun et le Daily Mirror sont également tombés dans le piège tendu par BeFoot qui a par la suite reconnu qu'il s'agissait d'un poisson d'avril. Pour leur défense, la coutume des blagues le 1er avril est très française. En attendant, Olivier Giroud n'a toujours pas répondu à Karim Benzema.

Articles liés