Real Madrid : Euro, équipe de France... Benzema envoie un message très fort !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

De retour en équipe de France après quasiment six ans d'absence, Karim Benzema s'est une nouvelle fois prononcé sur sa joie d'être revenu en Bleus et sur ses ambitions pour l'Euro.

C'était la grande surprise de Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France a effectivement décidé de rappeler Karim Benzema pour disputer l'Euro. L'attaquant du Real Madrid n'était plus apparu en Bleus depuis le 8 octobre 2015 et son retour a fait l'effet d'une bombe dans le monde du football. Titulaire lors des deux matches de préparation de l'équipe de France, Karim Benzema s'est d'ailleurs fait une frayeur contre la Bulgarie après avoir reçu une béquille. Finalement, plus de peur que de mal, l'ancien Lyonnais sera bien présent mardi soir contre l'Allemagne, pour l'entrée en lice des Bleus dans l'Euro. Il sera aligné aux côté d'Antoine Griezmann et de Kylian Mbappé afin de former un trio très attendu. 

«Je suis ultra motivé. J'attends que ça»

Une chose est sûre, Karim Benzema est très heureux d'être de retour en équipe de France. Présent sur le plateau de Téléfoot, l'attaquant du Real Madrid a affiché sa joie et dévoilé les coulisses de son retour : « Ah oui, ça s'est très bien passé. J'ai été très bien accueilli. J'ai retrouvé des joueurs, j'ai appris à en connaître d'autres. Et après, comme je le dis tout le temps, là où je me trouve le mieux, c'est sur le terrain, surtout avec des joueurs de ce calibre là. Donc c'était très bien. Maintenant, on va passer aux choses sérieuses dès mardi. Si on m'avait dit il y a un an que je disputerai l'Euro, qu'est-ce que j'aurais dit ? Je ne sais pas, mais dans tous les cas, je continuais à travailler dans mon club pour un jour espérer revenir en équipe de France. Aujourd'hui je suis là, je kiffe et pour moi c'est un plaisir. » Mais l'euphorie du retour est désormais digérée et Karim Benzema est vocalisé sur l'Euro dont l'objectif est clair, à savoir la victoire finale. « Ce qui m'a le plus manqué ? Le foot, le haut niveau, jouer pour mon pays et avoir d'autres sensations qu'en club. L'Euro c'est un objectif, ça fait partie de mon chemin, c'est dans ma tête. On sait que c'est difficile et que ce n'est pas gagné d'avance. Chaque match est une finale pour nous et moi je suis ultra motivé. J'attends que ça », ajoute-t-il.

Articles liés