Real Madrid : Doublé par Mbappé, il va boucler «le plus gros transfert de l’histoire» ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Vinicius Jr n’a toujours pas prolongé son contrat avec le Real Madrid, ce qui commence à inquiéter les supporters. Le Brésilien est en pleine négociation, notamment avec des clubs d’Arabie Saoudite, attirés par son talent. Pour rester à la Casa Blanca, il exige désormais un salaire égal ou supérieur à celui de Kylian Mbappé, faisant monter la pression.

Vinicius Jr, élément clé du Real Madrid, se trouve dans une situation délicate face à l’écart considérable entre son salaire et celui de Kylian Mbappé, arrivé il y a un an du PSG avec une prime de signature record. Refusant d’être relégué à un second plan économique, Vinicius a décidé avec son agent de faire monter la pression sur le club pour obtenir une rémunération à la hauteur de son talent et de son importance sur le terrain selon les informations dévoilées par El Debate.

Demander à ChatGPT

L'Arabie Saoudite veut mettre le paquet

Le Brésilien n’a pas caché sa position lors de discussions privées : « J’ai un contrat jusqu’en 2027. » Cette déclaration sonne comme un avertissement clair. Vinicius Jr ne souhaite pas prolonger son bail dans l’immédiat et entend jouer la montre, dans l’espoir de forcer la main du Real Madrid. Le joueur pourrait aussi s'appuyer sur l'intérêt de l'Arabie Saoudite pour faire pression sur ses supérieurs. Romain Molina, journaliste spécialisé dans les coulisses du football, révèle que les discussions entre Vinicius et des clubs saoudiens durent depuis près d’un an. L’objectif serait de réaliser le plus gros transfert de l’histoire. Pourtant, ces négociations ne seraient pas au beau fixe : « Quand tu dis aux Saoudiens qu’il faut deux ans de contrat, tu veux qu’ils te répondent quoi ? » souligne-t-il.

C'est calme autour de Vinicius Jr

Molina précise également que le Real Madrid est dans une position délicate : il est peu probable que le club madrilène puisse offrir un salaire supérieur à celui de Mbappé. Et de son côté, Vinicius ne croule pas sous les propositions. « Aujourd’hui, il y a personne sur Vinicius. Il n’y a pas de ligne claire » a déclaré le journaliste indépendant sur sa chaîne Youtube.

Articles liés