Accès direct au contenu

  1. 22h00 Mercato - OM : Après le transfert de Kamara, Longoria lance un coup de pression
  2. 21h45 Transferts - PSG : Kimpembe a pris une grande décision pour le mercato
  3. 21h35 Tour de France : Van Aert, Ganna... La grosse annonce du Maillot Jaune
  4. 21h30 Mercato - PSG : Le Qatar s'est tiré une balle dans le pied pour Neymar
  5. 21h15 Transferts - OM : Longoria va boucler une vente sur le mercato ?
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Deschamps envoie un énorme message à Benzema !

Excellent lors des deux matches qui ont permis à l'équipe de France de remporter la Ligue des Nations, Karim Benzema est encensé par Didier Deschamps qui a récupéré un joueur plus fort qu'en 2015.

De retour en équipe de France avant l'Euro après six d'absence, Karim Benzema n'a pas perdu de temps pour se rendre indispensable. Meilleur français durant l'Euro cet été avec ses quatre buts, l'attaquant du Real Madrid a une nouvelle fois impressionné lors du Final 4 de la Ligue des Nations. Après avoir sonné la révolte contre la Belgique en demi-finale en inscrivant le premier but de le remontada des Bleus (3-2), Karim Benzema a inscrit un but magnifique en finale contre l'Espagne permettant à l'équipe de France d'égaliser juste après l'ouverture du score de la Roja (2-1). Et Didier Deschamps ne tarit pas d'éloges pour son attaquant.

«Ce n'est pas le même joueur qu'en 2015»

« Karim est un joueur essentiel. Il l'a prouvé sur ces deux matchs-là. Il a une qualité évidente, il est dans la lignée de ce qu'il réalise en club. Il a la rage de vaincre et c'est quelque chose de très communicatif. Je suis heureux pour lui, il a besoin de cela, car il ne va sûrement pas jouer quatre ou cinq compétitions derrière. Il a tout fait pour atteindre ce trophée. Même s'il était déjà à un très, très bon niveau, il s'est amélioré dans plein de domaines, footballistiquement déjà dans sa participation au jeu. Ce n'est pas le même joueur qu'en 2015, physiquement notamment, il faut voir comme il est affûté. Et humainement, sa situation n'est plus la même, il a gagné en maturité. Il est au top niveau depuis un moment et je suis très content qu'il puisse avoir des moments de joie en équipe de France. Pour l'avenir, c'est quelque chose d'important », confie le sélectionneur de l'équipe de France en conférence de presse.

Articles liés