Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : La joie de Karim Benzema pour son grand retour chez les Bleus !

De retour en équipe de France après une absence de près de six ans, Karim Benzema n'a pas caché son bonheur de retrouver la sélection et de figurer dans la liste de Didier Deschamps pour disputer l'Euro.

Le 18 mai dernier, Didier Deschamps dévoilait sa liste des 26 joueurs retenus pour disputer l’Euro et prononçait le nom de Karim Benzema. Un retour dévoilé par plusieurs médias quelques heures avant l’annonce et qui avait surpris énormément d’observateurs. Impliqué dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Benzema avait par la suite accordé un entretien à Marca dans lequel il indiquait que « Deschamps avait cédé sous la pression d'une partie raciste de la France » pour expliquer sa non-sélection pour l’Euro 2016. Une sortie lourde de conséquences pour Didier Deschamps, qui avait vu sa maison être taguée du mot « raciste ». Depuis leur relation était fraîche, mais les deux hommes ont décidé d’enterrer la hache de guerre et de mettre les choses à plat.

« Je me sens le plus heureux du monde »

Après avoir discuté longuement avec Karim Benzema, Didier Deschamps a décidé de rappeler le joueur. A Clairefontaine pour préparer l'Euro, l'attaquant du Real Madrid a évoqué ses impressions après son retour en équipe de France. « Je me sens le plus heureux du monde. Quoi qu'il en soit, ce qui me rend le plus heureux, c'est ma famille et le football. Et à Madrid, je suis très heureux de jouer, et maintenant que je suis rentré en France pour jouer l'Euro, je ne peux qu'être fier, heureux et impatient de commencer l'Euro. Ce qui m’est venu à l’esprit lorsque j’ai vu mon nom sur la liste ? C'était très rapide. C'était un sentiment de fierté et de bonheur à la fois, petit à petit je l'ai assimilé et pensé à beaucoup de choses (…) Le premier entraînement était spécial, bien sûr. Mais ensuite, je me concentre sur ce qui se passe sur le terrain, et j’essaie d'apporter quelque chose de plus à mon équipe » a confié le joueur dans un entretien à Marca.

Articles liés