L’année prochaine, la Coupe du monde des clubs va changer de formule. La compétition réunira 32 équipes et se déroulera aux Etats-Unis, du 15 juin au 13 juillet 2025. Dans un entretien accordé à Il Giornale, Carlo Ancelotti a indiqué que le Real Madrid ne comptait pas y participer, ce que le club a démenti via un communiqué.
Carlo Ancelotti a fait une annonce pour le moins surprenante. Dans un entretien accordé au journal italien Il Giornale, l’entraîneur du Real Madrid a laissé entendre que son club n’avait pas l’intention de participer à la Coupe du monde des clubs l’année prochaine. Alors qu'elle réunissait jusque-là les champions de chaque confédération, la compétition va changer de formule. Elle réunira cette fois-ci 32 équipes et aura lieu aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025.
« Le Real Madrid, comme d'autres clubs, rejettera l’invitation »
« Le nouveau Mondial des Clubs ? Le Real Madrid, comme d'autres clubs, rejettera l’invitation », a déclaré Carlo Ancelotti. « La FIFA oublie que les équipes ne participeront pas à la nouvelle Coupe du Monde des Clubs. Un seul match du Real Madrid vaut 20 millions et la FIFA veut nous donner cette somme pour l'ensemble du tournoi. Nous déclinerons l’invitation. » Face aux propos de son entraîneur, le Real Madrid a tenu à clarifier la situation par le biais d’un communiqué.
Comunicado Oficial: Mundial de Clubes.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) June 10, 2024
« Notre club participera, comme prévu, à cette compétition officielle »
« Le Real Madrid C. F. informe qu'à aucun moment sa participation à la nouvelle Coupe du Monde des Clubs qui sera organisée par la FIFA lors de la prochaine saison 2024/2025 n'a été remise en question. Par conséquent, notre club participera, comme prévu, à cette compétition officielle que nous abordons avec fierté et avec le plus grand enthousiasme pour faire rêver une fois de plus nos millions de fans dans le monde entier d'un nouveau titre », a indiqué le Real Madrid.