Le Real Madrid sort d’une saison exceptionnelle. Vainqueurs de la Liga et de la Ligue des Champions, les Merengue tenteront une nouvelle fois d’aller chercher le maximum de trophées possibles lors du prochain exercice. Mais les pensionnaires de Santiago Bernabéu pourraient d’ores et déjà choisir de faire une croix sur l’un d’entre eux. La nouveau format de la Coupe du Monde des clubs, qui alourdira les calendriers, ne passe pas du tout chez les Champions d’Espagne.
Zidane annonce déjà une folie pour Mbappé ! https://t.co/AA5dI9iElU pic.twitter.com/GHTOAiQFFx
— le10sport (@le10sport) June 10, 2024
La Real Madrid rejettera l’invitation
Dans des propos relayés par Relevo, Carlo Ancelotti est extrêmement clair. Le technicien italien ne veut pas voir son équipe participer à la Coupe du Monde des clubs la saison prochaine : « Le nouveau Mondial des Clubs ? Le Real Madrid, comme d'autres clubs, rejettera l’invitation. » Alors que les calendriers des équipes européennes sont déjà extrêmement chargés, la compétition qui réunit des clubs de tous les horizons changera de format l’an prochain. 32 équipes seront désormais conviées et davantage de matchs seront à jouer.
La récompense financière ne satisfait pas la Real Madrid
Dans la suite sa tirade, Carlo Ancelotti met ensuite en lumière les gains potentiels pour le Real Madrid en cas de participation à la Coupe du Monde des clubs. Et clairement, pour l’ancien entraîneur PSG, les sommes potentielles sont trop faibles : « La FIFA oublie que les équipes ne participeront pas à la nouvelle Coupe du Monde des Clubs. Un seul match du Real Madrid vaut 20 millions et la FIFA veut nous donner cette somme pour l'ensemble du tournoi.Nous déclinerons l’invitation » Reste à voir si les Madrilènes trouveront un terrain d'entente avec la FIFA.