Depuis son arrivée au Real Madrid, Kylian Mbappé cherche son niveau. Loin de celui qu’il pouvait montrer au PSG durant sept saisons, le Bondynois a une nouvelle raté un penalty face à Bilbao mercredi (défaite 2-1 du Real Madrid). Carlo Ancelotti a émis l’idée de le reposer dans les semaines à venir.

Kylian Mbappé vit des moments compliqués. Même lui en est conscient puisqu’après la rencontre entre son équipe du Real Madrid et Bilbao, il avait publié le message suivant sur Instagram : « Mauvais résultat. Une grosse erreur (ndlr son penalty) dans un match où chaque détail compte. J’en prends l’entière responsabilité. C’est un moment difficile, mais c’est le moment idéal pour changer cette situation et montrer qui je suis. »
Clash Mbappé - Al-Khelaïfi : La grande révélation d’Hanouna https://t.co/j2zbQZU4kh pic.twitter.com/OaH8Wwz4b2
— le10sport (@le10sport) December 5, 2024
«Il a beaucoup progressé»
Carlo Ancelotti doit trouver la bonne formule pour intégrer Kylian Mbappé à son jeu. L’entraîneur italien a d’ailleurs évoqué le niveau de jeu de son joueur en conférence de presse ce vendredi, avant le match face à Gérone : « Il faut tout évaluer. Il faut lui expliquer ce qu'il doit faire pour s'améliorer sur le terrain. Je pense qu'en termes d'intensité de jeu, il a beaucoup progressé. Contre Getafe, il a joué 600 mètres à intensité maximale et contre l'Athletic, il en a joué 500. »
«Un peu de repos peut faire du bien»
« Nous devons le soutenir, mais cela ne veut pas dire qu'il doit jouer tous les matchs, parfois un peu de repos peut faire du bien, poursuit l’entraîneur italien. La question des penalties, pour l'instant, dépend de la motivation. Il faut qu'il s'accroche pour le moment. Parce que ce mauvais moment, tôt ou tard, se terminera. Ce qui me rassure, c'est qu'en termes d'intensité, il a progressé. » Avec un déplacement du Real Madrid à Gérone ce samedi en Liga, doit-on s’attendre à voir Kylian Mbappé s’asseoir sur le banc en début de partie ?