Mbappé - Vinicius Jr : Discussion secrète au Real Madrid, ça part au clash ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Le Real Madrid a intégré Kylian Mbappé à son effectif l’été dernier, donnant vie aux Quatre Fantastiques. Rodrygo Goes s’est retrouvé un peu lésé cette saison, il en aurait le sentiment selon la presse espagnole et réclamerait un gros changement susceptible de tout chambouler avec Vinicius Jr et Kylian Mbappé. Sinon, l’attaquant accepterait de discuter d’un transfert.

Rodrygo Goes vers… Arsenal ? La presse ibérique par le biais de la Cadena SER dévoilait ces derniers temps que les Gunners se seraient vu offrir les services de l’attaquant brésilien du Real Madrid qui se trouve être de plus en plus frustré par son traitement sportif à la Casa Blanca. Une tendance confirmée par The Athletic ce mardi.

Arsenal en pince pour Rodrygo Goes

Le journaliste Mario Cortegana a affirmé au média que le feuilleton Rodrygo pourrait être particulièrement mouvementé prochainement puisque le joueur aurait lui aussi été approché par divers intermédiaires travaillant pour des pensionnaires de Premier League, en plus d’Arsenal. Le club londonien estimerait que Rodrygo Goes dispose de qualités indéniables et que son profil permettrait au secteur offensif d’Arsenal de passer dans une autre dimension.

Rodrygo lance un ultimatum au Real Madrid qui impactera le duo Vinicius Jr - Mbappé !

Serait-ce un problème à Arsenal alors que Bukayo Saka évolue au poste d’ailier droit comme lui au Real Madrid ? Pas vraiment puisque The Athletic fait passer un message de la plus haute importance à ce sujet : le joueur voudrait retrouver son couloir gauche au Real Madrid où il se sentirait bien plus à sa place qu’à droite voire dans l’axe.

Il est spécifié par la branche britannique du média américain que Rodrygo cultiverait le désir de se sentir primordial aux yeux du Real Madrid et que c’est le message qu’il compterait bien communiquer lors d’une discussion décisive avec ses dirigeants. Tant qu’elle n’aura pas eu lieu, son père et lui-même refuseraient de discuter avec Arsenal ou tout club intéressé.

Reste à savoir ce qu’il adviendra de la demande tactique de Rodrygo Goes alors que Vinicius Jr voire Kylian Mbappé étaient privilégiés sous Carlo Ancelotti dans cette position. Xabi Alonso changera-t-il cela ?

Articles liés