Mbappé - Real Madrid : La presse espagnole annonce la fin ?
Pierrick Levallet

Arrivé libre au Real Madrid l’été dernier, Kylian Mbappé a plutôt réussi sa première saison dans la capitale espagnole. Ses statistiques (41 buts en 55 matchs) parlent pour lui. L’attaquant de 26 ans a brillé au poste de numéro 9. L’exercice 2024-2025 a d’ailleurs prouvé que son temps sur le côté gauche était désormais révolu.

Kylian Mbappé a impressionné pour sa première saison au Real Madrid. Malgré les critiques à son égard, l’attaquant de 26 ans a trouvé le chemin des filets à 41 reprises en 55 matchs toutes compétitions confondues. Sa première année dans la capitale espagnole est plutôt une réussite sur le plan personnel. Et elle a surtout prouvé une chose.

Mbappé à gauche, c'est terminé ?

Comme le rapporte Relevo, Kylian Mbappé a montré qu’il était parfaitement capable d’évoluer dans l’axe. Mais plus encore, cette saison a démontré que le temps de l’ancien du PSG sur le côté gauche est révolu. L’international français est nettement plus efficace et dangereux lorsqu’il évolue dans ce rôle de numéro 9.

Xabi Alonso a tout prévu au Real Madrid

Xabi Alonso devrait d’ailleurs miser sur lui à ce poste la saison prochaine. Le coach espagnol, qui remplacera Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid, aurait prévu de mettre en place un système à 3 défenseurs. S’il n’y parvient pas, il n’aura aucun mal à revenir à une composition à 4 derrière mais comptera sur 2 attaquants et un seul meneur de jeu. Kylian Mbappé sait à quoi s’en tenir.

Articles liés