Invité à donner le onze type de tous les temps, Achraf Hakimi a fait des choix forts comme retirer Kylian Mbappé, son grand ami, de son équipe. Le latéral du PSG est d'ailleurs impitoyable avec son pote auquel il demande de remporter le Ballon d'Or s'il veut intégrer son onze type des meilleurs joueurs de l'histoire.
Auteur d'une saison exceptionnelle au PSG, Achraf Hakimi était invité de Clique TV sur Canal+. L'occasion pour l'international marocain d'évoquer différents sujets, mais également de composer son équipe type de tous les temps. Avec une absence qui se fait particulièrement remarquer.
Le onze de rêve d'Hakimi... sans Mbappé
Dans les buts, le joueur du PSG fait parler le choix du cœur en optant pour son compatriote Bono qui protège une défense composée de Marcelo, Sergio Ramos, Paolo Maldini et... Achraf Hakimi qui s'inclut dans sa propre équipe type. Zinedine Zidane, Luka Modric et Ronaldinho composent le milieu de terrain tandis que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Ronaldo forment un redoutable trio offensif.
«Quand il gagnera le Ballon d’Or, il sera dans mon équipe type»
Autrement dit, Kylian Mbappé ne fait pas partie du onze type de son grand pote. Et Achraf Hakimi est d'ailleurs impitoyable. Pour qu'il figure, il devra gagner le Ballon d'Or. « Non, il est sur le banc. Oui, il est sur le banc, il va entrer. C’est le premier changement. C’est un très grand joueur. Quand il gagnera le Ballon d’Or (ce que Messi, CR7 et Ronaldo ont fait), il sera dans mon équipe type », s'amuse le joueur du PSG.