Auteur d’un excellent début de saison avec le Real Madrid, Kylian Mbappé n’a pas pu empêcher la lourde défaite des siens lors du derby contre l’Atlético de Madrid (5-2). Du côté de la presse espagnole, on s’inquiète clairement de la dépendance de la formation de Xabi Alonso envers son attaquant français.
Impressionnant Kylian Mbappé. Pour sa deuxième saison au Real Madrid, l’attaquant français se régale sur ces premiers matchs. Auteur de huit buts en sept matchs, le Bondynois s’impose comme le véritable leader des Merengue sous Xabi Alonso.
Mbappé fait le bonheur du Real Madrid
Samedi lors du derby contre l’Atlético de Madrid, Kylian Mbappé a permis aux siens de recoller au score. Le Français a encore marqué, confirmant son énorme début de saison. Mais alors que le Real a subi une défaite historique face aux Colchoneros, AS s’interroge sur la dépendance de la formation de Xabi Alonso autour de Mbappé.
La presse espagnole est inquiète
« Au-delà du score, le plus inquiétant pour les supporters madrilènes, c’est la dépendance croissante de l’équipe vis-à-vis de Kylian Mbappé (26 ans), dont l’apport offensif est pratiquement le seul support d’un projet qui, pour l’instant, ne trouve pas d’équilibre en attaque. Alors que le Français a maintenu un niveau rappelant le reste de la saison, l’équipe n’a pas réussi à suivre le rythme », indique ainsi le média espagnol.