Kylian Mbappé : Le coup de pression au Real Madrid !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis plusieurs jours, la presse espagnole ne se montre pas tendre avec les vedettes du Real Madrid, dont Kylian Mbappé. Et pour cause, l’attitude des stars merengue lors de la gifle reçue face au PSG n’a pas plu. D’ailleurs, la direction du club espagnol aurait laissé le champ libre à Xabi Alonso pour faire des choix forts au sein du vestiaire. Explications.

Le Real Madrid dans la tourmente. En effet, mercredi soir, la formation de Xabi Alonso ont subi une véritable correction face au PSG en demi-finale du mondial des clubs (4-0). Complètement inoffensifs, les partenaires de Kylian Mbappé n’ont pas été épargnés par la presse espagnole. Rapidement, SPORT a notamment remis en cause la compatibilité entre Kylian Mbappé et Vinicius Jr.

Le duo Mbappé - Vinicius pose problème

« La défaite oblige à plusieurs réflexions de la part du staff et du club. Peut-être que le plus important (et sans doute le plus inquiétant) est celui qui nous invite à penser que les deux grandes stars de l’équipe, Vinicius Jr et Kylian Mbappé, ne sont pas compatibles. Le débat a lieu dans la rue, au Real Madrid, mais aussi dans le club (…) L’expérience de Xabi Alonso qui les a réunis dans un trident avec Gonzalo García n’a fait que mettre en lumière certains des problèmes que l’équipe rencontre lorsque les deux sont sur le terrain. Il y a un peu plus d’un an, alors que Mbappé n’avait pas encore signé pour le Real Madrid, il y avait déjà de sérieux doutes sur la façon dont les deux hommes pourraient se conditionner sur le terrain », a ainsi écrit le média catalan à l’issue de la défaite du Real.

Xabi Alonso aura le droit de se priver de ses stars

Les attitudes de Kylian Mbappé et de Vinicius Jr commencent à agacer les supporters, mais pourraient également poser de sérieux problèmes à Xabi Alonso, qui peut néanmoins compter sur le soutien de sa direction à ce sujet. En effet, MARCA révèle ce dimanche que les dirigeants madrilènes ont autorisé leur nouvel entraîneur à effectuer des choix forts au niveau de son effectif avec un maître mot : aucun joueur n’a sa place garantie dans le onze titulaire...

Articles liés