Après un premier but décisif face à Osasuna mardi dernier, Kylian Mbappé a confirmé sa montée en puissance ce dimanche en inscrivant un doublé contre Oviedo lors de la victoire du Real Madrid (3-0). De retour en forme après des mois compliqués, l’international français de 26 ans montre déjà qu’il retrouve ses standards.
Kylian Mbappé n’a pas perdu de temps pour marquer les esprits cette saison. Déjà buteur sur penalty contre Osasuna quelques jours plus tôt, le joueur du Real Madrid a récidivé dimanche en s’offrant un doublé sur la pelouse d’Oviedo. Précis, rapide et inspiré, l’ancien membre du PSG a largement contribué au succès des siens (3-0), dans une prestation qui confirme son retour en forme.
Mbappé a vécu un calvaire
Freiné durant plusieurs jours par des soucis de santé et une perte de poids notable pendant la Coupe du monde des clubs, Mbappé revient progressivement à son meilleur niveau. Xabi Alonso, qui veille attentivement à son état, a confirmé que son joueur avait perdu énormément de poids l'été dernier.
« Il a repris quatre kilos »
« Il a repris quatre kilos. Il en avait perdu quatre pendant la Coupe du monde. Il a l'air en forme, j'adore le voir faire ces tours. Quand on arrive à avoir ces distances, tout le monde plus proche les uns des autres, on se trouve mieux. Aujourd'hui, il a très bien joué, l'autre jour aussi. On continue à voir ce qu'il faut corriger, mais il y a de bonnes sensations » a déclaré l'entraîneur du Real Madrid en conférence de presse et dans des propos rapportés par Real-France.