Ce mercredi soir, le PSG s’est largement imposé face au Real Madrid (4-0) et s’est qualifié pour la finale de la Coupe du monde des clubs. Ousmane Dembélé a ainsi fait un pas de plus vers un potentiel sacre au Ballon d’Or. Pour Kylian Mbappé, en revanche, l’espoir ne serait plus vraiment permis pour le graal.
Le PSG est en route vers un nouveau sacre historique. Après la Ligue des champions le 31 mai, la formation parisienne pourrait remporter la Coupe du monde des clubs le 13 juillet prochain. Les hommes de Luis Enrique ont largement battu le Real Madrid ce mercredi soir (4-0) et se sont qualifiés pour la finale de la compétition contre Chelsea. Et cela placerait Ousmane Dembélé dans une position idéale dans la course au Ballon d’Or.
Ousmane Dembélé favori pour le Ballon d'Or !
Auteur de 35 buts et 16 passes décisives en 52 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant du PSG a réalisé une saison mémorable. La star de 28 ans a eu un impact majeur à presque chaque match important. Ousmane Dembélé fait ainsi logiquement office de grand favori pour le Ballon d’Or. Lamine Yamal, auteur d’un exercice 2024-2025 phénoménal du haut de ses 17 ans, peut également prétendre au graal.
C'est terminé pour Kylian Mbappé
En revanche, Kylian Mbappé va très certainement devoir se faire une raison. Comme le rapporte MARCA, l’attaquant du Real Madrid serait hors-course pour le Ballon d’Or 2025. Le champion du monde 2018 misait sur la Coupe du monde des clubs pour se relancer dans la lutte pour la plus haute distinction personnelle du football. Mais Kylian Mbappé n’a jamais pu se montrer à son avantage, entre sa gastro-entérite aiguë le privant des trois premiers matchs de la compétition et sa mauvaise prestation contre le PSG ce mercredi. Le média espagnol précise que les chances de la star de 26 ans seraient désormais presque nulles. Pour Kylian Mbappé, c’est la fin dans la course au Ballon d’Or 2025. Il va devoir reporter son rêve à l’année prochaine.