Kylian Mbappé, la mauvaise nouvelle apportée par Hanouna !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si la saison du Real Madrid a été compliquée, d’un point de vue personnel, Kylian Mbappé a été performant avec de très nombreux buts. Elu Soulier d’Or, l’international français pourrait-il être un prétendant au Ballon d’Or pour cette édition 2025 ? Alors que la presse espagnole pousse en faveur de Mbappé, Cyril Hanouna est plus pessimiste.

En rejoignant le Real Madrid, Kylian Mbappé a réalisé son rêve. Par la même occasion, l’ancien du PSG pensait également se rapprocher d’une victoire en Ligue des Champions et du Ballon d’Or. Mais voilà que la Casa Blanca a été éliminée de la Coupe d’Europe et pour ce qui est de succéder à Rodri, Mbappé semble très loin d’Ousmane Dembélé et Lamine Yamal, favoris pour l’édition 2025.

Pas de Ballon d’Or pour Mbappé !

En Espagne, on veut toujours croire aux chances de Kylian Mbappé de remporter le Ballon d’Or, surtout si le Real Madrid vient à remporter la prochaine Coupe du monde des Clubs. Pourtant, ça semble difficile pour l’attaquant merengue. C’est ce qu’a expliqué Cyril Hanouna au micro d’Europe 1 : « Kylian Mbappé, je ne vois pas comment il a le Ballon d’Or ».

Yamal ou Dembélé ?

D’ailleurs, pour Cyril Hanouna, le Ballon d’Or devrait se jouer entre Lamine Yamal et Ousmane Dembélé et ça va dépendre de la finale de la Ligue des Champions : « Il y a deux cas, ou l’Inter Milan gagne et je doute que ce soit un joueur de l’Inter qui soit Ballon d’Or car je pense que si l’Inter gagne c’est Lamine Yamal qui sera le Ballon d’Or. Parce qu’ils ont quand même gagné le championnat d’Espagne, demi-finale de Ligue des Champions et Coupe du Roi. Il a quand même un beau palmarès cette année. En plus avec l’Espagne, il cartonne. Je pense Lamine Yamal si le PSG perd, si le PSG gagne c’est Dembélé parce qu’il aura tout gagné ».

Articles liés