Karim Benzema reçoit un incroyable message en public
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Buteur mercredi dernier lors de la victoire du Real Madrid face à Chelsea (2-0), en quarts de final aller de la Ligue des champions, Karim Benzema était de nouveau titulaire samedi soir, à l’occasion du déplacement des Merengue sur la pelouse de Cadix (0-2). L’attaquant âgé de 35 ans a reçu les éloges de Carlo Ancelotti après la rencontre.

Trois jours après sa victoire face à Chelsea en quarts de final aller de la Ligue des champions (2-0), le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse de Cadix samedi soir (0-2). Une rencontre remportée par la Casa Blanca, grâce à des buts de Nacho Fernandez et Marco Asensio.

« Un match fantastique »

S’il n’a pas marqué, Karim Benzema était titulaire au coup d’envoi, lui qui a parfois eu du mal à enchaîner les rencontres cette saison. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a encensé son joueur : « Il y a un joueur de 35 ans qui a joué un match fantastique mercredi soir, et qui rejoue un autre match fantastique trois jours plus tard. Karim, c'est le signal que l'équipe va très bien physiquement », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid.

« Profiter de son talent sur le terrain »

« Avant le match, je lui ai dit que je le mettais et que j'allais le faire sortir quand il serait fatigué, mais je l'ai senti tellement bien, tellement frais... Et lui aussi, il était un peu triste de ne pas avoir marqué, mais ses combinaisons avec Rodrygo devant sont spectaculaires, ça a été un réel plaisir de le voir jouer. J'ai eu du mal à le faire sortir parce que je voulais encore profiter de son talent sur le terrain », a ajouté Carlo Ancelotti. Il faut dire que Karim Benzema est en grande forme comme en témoignent ses triplés contre Valladolid (6-0) et le FC Barcelone (4-0), ou encore sa magnifique prestation face à Chelsea en Ligue des champions (2-0).

Articles liés