Incroyable, il annonce un succès légendaire pour Karim Benzema
Thomas Bourseau

Karim Benzema pourrait inscrire son nom en lettres dorées dans l’histoire du Ballon d’or. Comme Lionel Messi, Karim Benzema et Marco Van Basten notamment, Carlo Ancelotti estime que le Français est candidat à sa propre succession.

En l’espace de plus de deux petites semaines, Karim Benzema a connu des montagnes russes à Madrid. Après sa prestation très critiquée en Espagne lors du Clasico face au FC Barcelone le 19 mars dernier qui lui avait valu la note de 0 par le quotidien AS, Benzema est parvenu à retrouver de sa superbe tout d’abord face à Valladolid dimanche dernier en inscrivant un triplé (6-0), puis au Camp Nou mercredi pour la demi- finale retour de Coupe du roi face au FC Barcelone (4-0).

Carlo Ancelotti voit bien Karim Benzema gagner un autre Ballon d’or…

Deux triplés en l’espace de trois jours. De quoi remettre les pendules à l’heure et de rappeler ce pourquoi le capitaine du Real Madrid a été élu Ballon d’or de l’année 2022. Et pour Carlo Ancelotti, comme Cristiano Ronaldo et Lionel Messi avant lui, Karim Benzema a toutes les qualités pour conserver son Ballon d’or en en remportant un deuxième cette année encore.

...pour l’histoire

C’est du moins le message que l’entraîneur du Real Madrid a fait passer après le large succès du club merengue face au FC Barcelone mercredi soir et dans des propos rapportés par RMC Sport. «  Le travail qu'il a effectué durant la trêve internationale l'a beaucoup aidé. Il se trouve dans une condition physique optimale, et avec les qualités qu'il a, il crée des différences, forcément. Il reste l'un des meilleurs joueurs du monde. Pas seulement des attaquants. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde en ce moment. (Peut-il aller chercher un autre Ballon d'Or?) Et pourquoi pas ?! ». Il n’y a plus qu’à donc pour Karim Benzema, pour réaliser une prouesse non faite depuis Marco Van Basten à la fin des années 80 hormis Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Légendaire.

Articles liés