Parti cet été du côté de l’Arabie Saoudite, Karim Benzema a quitté le Real Madrid après 14 années passées au sein du club espagnol. Le désormais ex-capitaine des Merengues a laissé un grand vide au sein du collectif madrilène en s’engageant avec Al-Ittihad. C’est en tout cas ce qu’estime son ancien coéquipier Eder Militao.
Mercato : Karim Benzema envoie un message très spécial ! https://t.co/HQ4SLwosgA pic.twitter.com/jKL1wKmInt
— le10sport (@le10sport) June 21, 2023
Kylian Mbappé vers le Real Madrid en 2024 ?
Car du côté du Real Madrid, tout était prévu pour l’été 2024. Du départ de Karim Benzema à l’arrivée libre de Kylian Mbappé, rien ne s’est passé comme prévu pour le club espagnol qui doit désormais composer sans réel avant-centre pour la saison prochaine. Et si l’attaquant du PSG reste une priorité, rien n’avance au sujet d’un potentiel transfert pour le moment.
«Nous avons été contrariés qu'il soit parti»
Forcément, le départ de Karim Benzema vers Al-Ittihad a profondément marqué le vestiaire du Real Madrid. Dans des propos relayés par le média ibérique SPORT, le défenseur central brésilien Eder Militao s’est exprimé à ce sujet, en rappelant tout d’abord que le Français était « le meilleur numéro 9 du monde ». « Bien sûr, nous avons été contrariés qu'il soit parti », affirme ainsi ce dernier, qui souhaite désormais que le Real aille de l’avant. « La vie continue, et maintenant nous devons nous structurer à nouveau ».