Clasico - Real Madrid/Barcelone : « Les Barcelonais vont penser à ne pas rentrer en Catalogne comme des zéros »
La rédaction

Avant de prendre la direction de Madrid pour faire vivre le Clasico en direct sur beIN SPORTS, Sonny Anderson s’est confié à L’Equipe.

Ancien joueur du FC Barcelone, entre 1997 et 1999, Sonny Anderson reste attaché au club catalan même si le côté professionnel prend le dessus au micro de beIN SPORTS. Avant de s’envoler pour Madrid, l’ancien attaquant de l’OL a livré son regard sur cette affiche hors normes en football.

« C’EST SURTOUT MESSI CONTRE CRISTIANO RONALDO »

« C’est surtout la confrontation entre les deux meilleurs joueurs de la planète que les téléspectateurs viennent voir : Cristiano Ronaldo contre Lionel Messi. En plus, ils viennent tous les deux de battre le record de buts inscrits par un joueur dans leurs clubs respectifs. Il faut aussi ajouter que c’est la première fois cette saison que la Liga va se jouer avec trois équipes puisque l’Atletico Madrid est aussi dans la course au titre. Ce clasico est déjà une finale ! Si le Real gagne, il sera à 7 points et difficilement rattrapable. En revanche, en cas de succès du Barça, il reviendra à un point du Real et la Liga sera totalement relancée ! »

« FAIRE PLAISIR AUX SOCIOS »

Selon lui, la pression médiatique autour de l’événement n’influence pas les joueurs : « On a surtout envie de faire plaisir aux socios mais on ne pense pas vraiment à toute cette planète football qui nous regarde. Dimanche, les Barcelonais vont surtout penser à ne pas rentrer en Catalogne comme des zéros. »

Articles liés