Real Madrid, Barcelone : Leo Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar, Martino… Les clés du Clasico
La rédaction

Dimanche, le Real Madrid accueille le FC Barcelone pour le traditionnel Clasico. Un match capital avant le sprint final en Liga. Tour d’horizon.

À dix journées du terme de laLiga, le choc de dimanche entre le Real Madrid et le FC Barcelone à Bernabeu n’est pas dénué d’enjeux. Leader de la Liga, le Real Madrid compte trois points d’avance sur son voisin, l’Atlético Madrid, et quatre sur le FC Barcelone. Un succès du Real Madrid scellerait sans doute les derniers espoirs du Barça de remporter la Liga. Une victoire des Catalans pourrait tout relancer. Le Clasico, c’est aussi l’occasion de voir s’affronter les deux meilleurs joueurs du monde : Cristiano Ronaldo (Ballon d’Or en 2008 et 2013) et Leo Messi (Ballon d’Or en 2009, 2010, 2011 et 2012).

Mercato - Barcelone : Neymar/Messi, quelle est leur vraie relation…

LE REAL EST FAVORI

Avec quatre points d’avance sur le Barça, le Real Madrid est devant au classement. Mais le Real est aussi devant dans la manière. Le Real Madrid de Carlo Ancelotti est très performant depuis plusieurs semaines. Impressionnant offensivement, le Real s’avance dans ce choc avec des certitudes dans le jeu. Le Real est le favori de cette rencontre. Ça fait bien longtemps que le Real n’a pas été autant favori d’un Clasico. Le Real semble avoir rattrapé son retard sur son grand rival. Aux Madrilènes de le prouver sur le terrain dimanche…

NEYMAR VA-T-IL ÊTRE TITULAIRE ?

Remplaçant lors de la large victoire du Barça contre Osasuna (7-0) dimanche dernier, Neymar devrait toutefois débuter le Clasico dimanche. D’ailleurs, en Espagne, la possible titularisation de Neymar est loin de faire l’unanimité. Neymar est en balance avec Alexis Sanchez et Pedro pour le troisième poste d’attaquant, avec Messiet Iniesta.Neymar part avec une longueur d’avance même si ses dernières prestations n’ont pas vraiment convaincu. Neymar (7 buts) est loin derrière Alexis Sanchez (17 buts) et Pedro (14 buts) au classement des buteurs de la Liga. Le Brésilien joue gros lors de cette rencontre.

MARTINO, C’EST MAINTENANT OU JAMAIS

Le flou règne autour de l’avenir de Tata Martino au Barça. Martino sera-t-il toujours l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine ? L’intéressé réfléchit, le club catalan aussi. Selon les informations rapportées par Sport, Gerardo Martino aurait fait savoir à ses proches qu’il comptait démissionner au terme de la saison en cours. Une information rapidement démentie par le club catalan. Quoi qu’il en soit, Martino a tout intérêt à ne pas perdre dimanche…

Articles liés