Mercato - Chelsea, PSG : Chelsea peut-il vraiment blinder Eden Hazard ?
La rédaction

Eden Hazard, le milieu offensif de Chelsea, est dans le viseur du PSG. Mais Chelsea compte bien user de tous les moyens pour conserver l’international belge. Les Blues en ont-ils les moyens ?

Après avoir recruté Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva lors du mercato estival 2012, puis Edinson Cavani en 2013, le PSG souhaite encore frapper un gros coup cet été. Eden Hazard, 23 ans, le milieu de terrain de Chelsea, est notamment dans le viseur du PSG, comme révélé par le 10 Sport. « Hazardest un joueur fantastique. Le meilleur de Chelsea à mes yeux » , a expliqué Nasser Al-Khelaïfi dans L’Equipe . « C’est un joueur que j’adore. Techniquement, tactiquement, il est très fort. Tous les grands joueurs sont les bienvenus à Paris… À Paris, on a besoin de joueurs comme Hazard pour réaliser ce projet de tout gagner au cours des prochaines années » , a souligné quant à lui Thiago Silva toujours dans les colonnes du quotidien sportif. Bref, Hazard plaît au PSG et le PSG a de gros moyens.

Mercato - PSG : Quel est le juste prix pour Eden Hazard ?

MOURINHO EN FAIT UNE AFFAIRE PERSONNELLE

Hazard est l’homme à tout faire de Chelsea depuis plusieurs mois maintenant. L’international belge, qui s’apprête à disputer sa première Coupe du monde en juin prochain, impressionne toute l’Europe du football. Chelsea le sait et José Mourinho veut absolument conserver sa jeune star. Hors de question pour le technicien de perdre Hazard cet été. Mourinho en fait une affaire personnelle. Chelsea se sent menacé même si Hazard clame son envie de rester à Londres. « Cela fait plaisir de lire que le PSG s’intéresse à moi. Mais ça ne me perturbe pas. Je sais très bien ce que j’ai en tête. Où je vais. Personne ne va me faire changer d’avis » , a expliqué Hazard dans L’Equipe.

CHELSEA VEUT ENCORE AUGMENTER HAZARD

Recruté pour 40M d’euros au LOSC lors de l’été 2012, Hazard vaut encore plus aujourd’hui. Pas de quoi freiner les ardeurs parisiennes. Le PSG serait prêt à mettre 60M d’euros. Chelsea doit donc tenter de « blinder » son milieu de terrain. Selon le Daily Express , le club londonien serait prêt à proposer une nouvelle augmentation salariale à Eden Hazard. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2017, Hazard touche environ 215 000 par semaine. Les dirigeants du club londonien seraient disposés à lui verser 240 000 euros par semaine. Mais, à ce niveau-là, est-ce encore une affaire d’argent ? Si le PSG veut vraiment Hazard, le PSG a les moyens de surenchérir encore.

CHELSEA DOIT JOUER FINEMENT

Plus que de « blinder » financièrement Eden Hazard, Chelsea veut montrer à l’international belge, en augmentant de nouveau son salaire, que les Blues sont prêts à de gros efforts pour le conserver, qu’il compte énormément pour eux. C’est une affaire d’argent. Mais pas seulement. C’est surtout psychologique. Pour le moment, Hazard veut rester à Chelsea. Les Blues savent très bien que si un jour Hazard veut partir au PSG, il sera alors très compliqué de le retenir. Il faut donc tout faire pour que le milieu de terrain belge ne soit pas « tenté » par un départ au PSG… Car Chelsea peut bien refuser toutes les offres éventuelles du PSG, dans ces affaires et transferts de stars, c’est souvent le joueur qui a le dernier mot…

Articles liés