Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel est le juste prix pour Eden Hazard ?

Le PSG aurait dans l’idée de recruter le milieu de terrain de Chelsea Eden Hazard l’été prochain. Mais quel est le prix à débourser pour l’international belge ?

Comme révélé par le 10 Sport début janvier, le PSG est bien intéressé par Eden Hazard. Un contact a même été pris avec l’entourage de l’international belge de Chelsea. Hazard plaît à Laurent Blanc ainsi qu’à Nasser Al-Khelaïfi. Le milieu de terrain fait partie des priorités des dirigeants parisiens pour le prochain mercato estival. Paris ne compte pas bouger dès cet hiver pour Eden Hazard, l’opération étant jugée très difficile par la direction parisienne.

EXCLU Mercato - PSG : Paris veut Hazard… en juin !

CHELSEA VEUT « BLINDER » HAZARD

Eden Hazard est sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2017. Il sera difficile à enrôler car les Blues veulent absolument conserver l’international belge. Le club londonien a même comme idée de « blinder » Hazard en le prolongeant avec une grosse revalorisation salariale à la clé. Chelsea est au courant de l’intérêt du PSG, mais aussi du Real Madrid pour son milieu de terrain. Le club anglais souhaite agir vite, José Mourinho veut absolument garder Hazard dans son effectif. L’intérêt de Paris n’est d’ailleurs pas nouveau. Le PSG avait d’ailleurs tenté sa chance lors de l’été 2011 mais Lille avait alors repoussé le PSG.

LE PSG DEVRA DÉBOURSER ENTRE 50 ET 60M D’EUROS

Pour le PSG, l’équation est assez simple. Paris a les moyens de faire douter Chelsea comme Eden Hazard. Les dirigeants parisiens peuvent offrir un contrat en or à l’international belge pour le faire réfléchir. Hazard a été recruté par Chelsea au LOSC pour 40M d’euros lors de l’été 2012. Paris devra débourser au moins 50M d’euros, plutôt vers 60M d’euros, pour enrôler Hazard dès l’été prochain, et surtout pour faire craquer Chelsea. Le club anglais n’a pas besoin d’argent il est difficile d’imaginer les Blues lâcher leur meneur de jeu pour un prix équivalent à celui d’achat alors que le joueur en question vient de fêter ses 23 ans et a encore toute sa carrière devant lui. Mais le PSG a prouvé ces derniers mois que lorsque le club voulait vraiment un joueur, Paris savait mettre les moyens sans rechigner à quelques millions d’euros près…

Articles liés