Accès direct au contenu

Foot - Chelsea

Chelsea - Hazard : « Je vise le même niveau que Messi et Cristiano Ronaldo »

Eden Hazard, Chelsea

Eden Hazard a pris une dimension considérable depuis son arrivée à Chelsea. Le milieu offensif belge a fait étalage de tout son talent en Premier League et veut s’attaquer désormais au gratin du football mondial.

Eden Hazard est clairement devenu l’un des tous meilleurs joueurs du monde. Déjà, le Belge avait envoyé beaucoup de promesses lorsqu’il évoluait au LOSC. Mais depuis son arrivée à Chelsea en 2012, le milieu offensif n’a cessé de progresser et d’épater le monde du football. Désormais, Hazard espère rejoindre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au sommet.

« JE DOIS TRAVAILLER DUR CHAQUE JOUR »

Considéré comme le meilleur joueur de Premier League, Eden Hazard ne veut pas s’en satisfaire. À présent, le Belge, interrogé par la BBC, veut marcher dans les traces de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. « Ce sont les meilleurs joueurs de la planète. Ils marquent un, deux, trois buts à chaque match. C’est quelque chose que vous devez viser pour arriver au sommet. Pour arriver à leur niveau, il faut travailler dur chaque jour à l’entraînement, prendre du plaisir, et s’exprimer autant que possible sur un terrain de football. »

« NE PLUS ME CONSIDÉRER COMME UN JEUNE JOUEUR »

À 23 ans, Eden Hazard est logiquement considéré comme un jeune joueur en quête d’expérience. Statut que le joueur de Chelsea souhaite surpasser au plus vite. « Je dirais que je figure probablement parmi les meilleurs joueurs du monde. Mais je réalise aussi qu’il y a beaucoup, beaucoup de bons joueurs dans le monde. Ce que je souhaite c’est que l’on ne me considère plus comme un jeune joueur. Cela signifierait que j’ai franchi une nouvelle barrière et une étape supplémentaire dans ma carrière. »

Articles liés