Si le Real Madrid est revenu un club particulièrement redoutable cette saison avec Carlo Ancelotti, le cycle de José Mourinho en Espagne s’était péniblement terminé la saison passée. Christophe Dugarry fait le point sur ce sujet.
Le Real Madrid serait-il le tirage le plus redoutable pour le PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions ? Actuellement leader de Liga, le club merengue a retrouvé des couleurs cette saison sous les ordres de Carlo Ancelotti. Interrogé sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry fait le point à ce sujet et précise que le départ de José Mourinho a fait du bien aux joueurs du Real.
« ILS VONT ÊTRE DURS À ALLER CHERCHER »
« Leurs individualités me font peur, même si le collectif du Bayern parait mieux huilé. Dans un combat d’individualités, l’ego de Ronaldo ou de Bale peut faire des éclats. Le Real est dans une superbe dynamique. Depuis le départ de Mourinho, je les sens détendus. Le clasico de ce week-end va avoir une importance capitale. S’ils gagnent face au Barça, ils vont être gonflés à bloc. Ça fait longtemps qu’ils n’ont pas gagné la Ligue des champions. Ils vont être durs à aller chercher. Je les sens bien », assure l’ancien joueur de l’équipe de France.
« PERSONNE NE ME FAIT PEUR POUR LE PSG »
Toutefois, il précise qu’aucune équipe ne semble injouable pour le PSG en Ligue des Champions : « Le Real et le Bayern. Ils sont au-dessus. Mais les autres sont prenables. Je ne sais pas si je surestime Paris, mais je ne les vois pas flancher contre des adversaires où ils seraient peut-être favoris. Le PSG sait garder le ballon, défendre bas, aller au pressing. Ils ont une efficacité redoutable. Aujourd’hui, le seul adversaire de Paris, c’est Paris. S’ils sont capables de jouer comme ils l’ont fait sur certains matchs, ils ont largement le potentiel pour gagner la Ligue des champions. Personne ne me fait peur pour le PSG».