Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid/Barcelone - Cantona : « Cristiano Ronaldo et Messi paieraient pour jouer… »

Eric Cantona

Interrogé sur son intérêt pour le football, Eric Cantona, l’ancienne gloire de Manchester United, a partagé son admiration pour Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Invité du festival Sport, Cinéma et Littérature, vendredi dernier à Lyon, Eric Cantona avait confiait son sentiment sur le football actuel. L’ancienne gloire des Red Devils a ainsi partagé son amour pour le beau jeu et n’a pas manqué de louer le FC Barcelone, Manchester United et le Bayern Munich. Il a également souligné le comportement de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui prennent tout simplement du plaisir en jouant.

« BARCELONE ET MANCHESTER UNITED INCARNAIENT LA BEAUTÉ DU JEU »

« Il y a la beauté du jeu aussi, le plaisir. Je crois que des équipes comme Barcelone depuis une décennie, Manchester United, jusqu’à il n’y pas très longtemps, incarnaient ça, a indiqué Eric Cantona. Cette solidarité, le plaisir du jeu et la beauté. Gagner, oui mais gagner en pratiquant du beau jeu, c’est possible. Le Brésil a gagné cinq Coupes du monde et a toujours pratiqué un beau jeu. »

« LE BAYERN MUNICH ? J’AIME CE FOOTBALL LÀ »

« Même le Bayern Munich pratique un magnifique jeu. C’est peut-être la nouvelle grande équipe. Après il faut confirmer. Avec Pep Guardiola en plus aujourd’hui qui a amené quelque chose de nouveau. Ils dominaient déjà avant lui. Moi, ce football là je l’aime, a-t-il ajouté. Je trouve que des joueurs comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, les plus grands joueurs, on voit tout le plaisir qu’ils ont à jouer. Ce sont des joueurs qui paieraient pour jouer ce genre de matches. »

Articles liés