Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Martino aurait pris sa décision !

Gerardo Martino, FC Barcelone

Alors que son avenir semble plus que jamais incertain, Gerardo Martino, l’entraîneur de Barcelone, aurait fait part en coulisse de sa décision de quitter le Barça au terme de la saison.

Débarqué au FC Barcelone l’été dernier suite à la maladie de Tito Villanova, Gerardo Martino ne fait pas l’unanimité en Catalogne. Si l’entraîneur argentin a obtenu des résultats plus que satisfaisants depuis son arrivée, puisque le Barça est encore qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et est toujours en course pour le titre en Liga, le jeu proposé demeure moins flamboyant que les saisons précédentes.

LE CLUB DÉMENT UN DÉPART DE MARTINO

Selon les informations rapportées par Sport, Gerardo Martino aurait fait savoir à ses proches qu’il comptait démissionner au terme de la saison en cours. Cependant, le club a souhaité rapidement démentir. « C’est complètement faux que Martino a informé son staff de son départ. Il est concentré sur les objectifs de Barcelone. Les trois titres sont à portée », a ainsi confié Manuel Arroyo, le directeur général du club, en conférence de presse.

« JE N’AI PAS À PARLER DE MON FUTUR »

« Vous débattez toujours, c’est la seule chose que vous faites, que je dise ou non quelque chose. Je n’ai pas à parler de mon futur. Je n’ai rien à vous garantir, j’en parlerai seulement à la présidence ou à Zubizarreta, s’était emporté Gerardo Martino, interrogé au sujet de son avenir en conférence de presse. Je peux rencontrer Zubi ou le président à tout moment, et dans une conversation isolée nous pourrions parler de mon avenir, mais de ma bouche il n’y aura aucune explication publique à ce sujet. »